18 Sep

Semaine « Donnez au suivant »

Du 25 au 29 septembre 2017

L’école secondaire des Pionniers veut créer une grande vague de bonté.

Nous allons participer au concours « Donnez au suivant » qui est initié par l’animatrice Chantale Lacroix et son équipe de production. Ce concours est offert à toutes les écoles primaires et secondaires du Québec.

Tous les élèves sont appelés à poser de petits et grands gestes de bonté, à l’école comme à la maison. Pendant la semaine du 25 au 29 septembre, ils doivent compléter le cahier de bonnes actions (feuille verte) et publier, sur une page Facebook, la vidéo ou la photo de leurs bonnes actions en utilisant le hashtag #DASESDP. Toutes ces bonnes actions seront compilées afin de déterminer l’école gagnante.

Un comité d’élèves a mis sur pied plusieurs activités aux pauses du matin, du midi et de l’après-midi, pour inciter les élèves et les membres du personnel à réaliser des bonnes actions. À titre d’exemple, les élèves seront invités à participer, toute la semaine, à une collecte de vêtements usagés. Ces vêtements seront remis à la friperie de l’école et à la Société Saint-Vincent-de-Paul. Le comité d’élèves amassera aussi (mercredi, jeudi et vendredi, lors des pauses de l’après-midi) des dons en monnaie qui seront remis à la Croix-Rouge afin de venir en aide aux sinistrés de l’ouragan Irma.

Nous vous invitons à embarquer dans la vague avec nous !

Line Desgagné et Stéphanie Longpré

Service d’animation spirituelle et d’engagement communautaire